Barrage, Seine et écluses

Le barrage dit "Eiffel", les écluses de Saint-Pierre-la-Garenne, les bords de Seine, la plage et la crue de 1910.
Barrage de régulation dit "Eiffel" Barrage de régulation dit "Eiffel" Barrage de régulation dit "Eiffel" Barrage de régulation dit "Eiffel"
Barrage de régulation dit "Eiffel" Barrage de régulation dit "Eiffel" Barrage de régulation dit "Eiffel" Barrage de régulation dit "Eiffel"
Barrage de régulation dit "Eiffel" Barrage de régulation dit "Eiffel" Barrage de régulation dit "Eiffel" Barrage de régulation dit "Eiffel"  Dans le fond à gauche, la Vieille tour et l'éperon rocheux de la butte de Châteauneuf abritant la sacristie troglodyte de la chapelle St-Martin.
Barrage de régulation dit "Eiffel"  Dans le fond à gauche, la Vieille tour et l'éperon rocheux de la butte de Châteauneuf abritant la sacristie troglodyte de la chapelle St-Martin. Barrage de régulation dit "Eiffel"  Dans le fond à gauche, la Vieille tour et l'éperon rocheux de la butte de Châteauneuf abritant la sacristie troglodyte de la chapelle St-Martin. Barrage de régulation dit "Eiffel"  Dans le fond à gauche, la Vieille tour et l'éperon rocheux de la butte de Châteauneuf abritant la sacristie troglodyte de la chapelle St-Martin. Barrage de régulation dit "Eiffel"  Dans le fond à gauche, la Vieille tour et l'éperon rocheux de la butte de Châteauneuf abritant la sacristie troglodyte de la chapelle St-Martin.
Barrage de régulation dit "Eiffel"  Carte portant la signature de la fille de l'ingénieur en charge du lot EIffel, Alfred Schmid. Barrage de régulation dit "Eiffel" Barrage de régulation dit "Eiffel" Barrage de régulation dit "Eiffel"
Barrage de régulation dit "Eiffel" Barrage de régulation dit "Eiffel" Barrage de régulation dit "Eiffel"  Vue aérienne : au bout du barrage, l'écluse de St-Pierre-la-Garenne. Barrage de régulation dit "Eiffel"
Barrage de régulation dit "Eiffel"  Situation exceptionnelle : le niveau du fleuve est très bas, les berges sont découvertes, et les niveaux amont et aval sont identiques (pas de chute en sortie du barrage). Barrage de régulation dit "Eiffel"  Situation exceptionnelle : le niveau du fleuve est très bas, les berges sont découvertes, et les niveaux amont et aval sont identiques (pas de chute en sortie du barrage). Barrage de régulation dit "Eiffel" Barrage de régulation dit "Eiffel"
Écluses de Saint-Pierre-la-Garenne  Les biefs de l'écluse de St-Pierre-la-Garenne. Écluses de Saint-Pierre-la-Garenne Bords de Seine  Pêcheurs en aval sur la rive droite Bords de Seine
Bords de Seine Bords de Seine Bords de Seine et butte de Châteauneuf en arrière-plan La Seine et l'île Besac vues vers l'amont (en direction de Vernon).
La "plage" anciennement située en bas de la rue de Seine jusqu'à la fin des années 50  La plage située en bas à droite de la rue de Seine. La "plage" anciennement située en bas de la rue de Seine jusqu'à la fin des années 50  La plage en 1949 Crue de 1910  Crue de 1910, vue vers Gaillon. Crue de 1910  Crue de 1910, vue vers Vernon.
La Seine et le barrage pris dans la glace en hiver 1939